Web
Analytics

EN - FR

Last Reflection of Ophelia

Peinture - Musique - Film - Exposition - Concert - Conférence

"Dans la continuité des Partitions Colorées des Nymphéas de Gabrielle, la commande du Collège de la Sainte-Croix, a pour inspiration majeure les reflets de l'eau avec des harmonies de piano et de violoncelle.
Le compositeur Eric Lebrun ajoute une dimension lyrique. Inspiré par Ophélie, le personnage de Hamlet, sa musique est imprégnée des couleurs de l'eau, de ses reflets au printemps et des profondeurs de l'étang qui y attire inexorablement Ophélie.
Cette scène a inspiré de nombreux peintres. Gabrielle a également été rapidement inspirée et transportée par la musique d'Eric Lebrun, "Last Reflection of Ophelia". En résonance avec la scène dramatique de Shakespeare, la musique complète l'expression dans cette composition de peinture en tant que partition musicale.


Première mondiale de la nouvelle œuvre musicale Last Reflection of Ophelia, op.39 du compositeur français Eric Lebrun est interprété par des artistes en résidence : Adam Golka, piano et Jan Muller-Szeraws, violoncelle.

Court métrage, réalisé par Jacques Boumendil, filmant  la création de la peinture - Avec la composition d'Eric Lebrun, interprétée par les musiciens Clara Michel-Mazzoleni, violoncelle et Théophile Thierry, piano. Renaud Michel, ingénieur du son.

"Last Reflection of Ophelia", Oil on Canvas, 60x120 cm, Coll. Cantor Art Gallery

Last Reflection of Ophelia, Partition colorée, huile sur toile, 60x120cm,, Iris et B.Gerald Cantor Art Gallery - College de Holy Cross'Collection. 

"There is a willow grows aslant a brook, 
That shows his hoar leaves in the glassy stream; 
Her clothes spread wide; 
And, mermaid-like, awhile they bore her up : 
Which time she chanted snatches of old tunes..."
W. Shakespeare, Hamlet, 1599

Exhibition Iris & Gerald Cantor Art Gallery, Worcester-Boston 2017

Copyright ©GabrielleThierry. All rights reserved

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.