Web
Analytics

EN - FR

Portrait

Ingénieure IA de formation, Gabrielle Thierry se consacre à la peinture  après 12 ans de consultation en modélisation des connaissances. Elle peint depuis vingt ans (principalement des huiles sur toile de lin).

Gabrielle qui habite près de Paris devient rapidement peintre de paysages. Elle tente de comprendre pourquoi,  elle y perçoit la musique et comment la transcrire visuellement sur la toile. Les couleurs se lient aux sons, aux harmonies et aux rythmes. Aujourd'hui, elle se considère comme une musicaliste coloriste.

Summer
2022

Interview

Orgues Nouvelles sort un numéro spécial sur Painting and Music, un beau magazine avec des CD et des livrets de partitions. Vous trouverez 16 pages soulignant les liens importants qui associent la musique à la peinture à travers les temps et les arts.
"Ce n'est pas sans émotion que je retrouve mes compagnons de voyage Klee, Kandinsky, Kupka (mon 3K !) Bach, Schubert, Liszt, Ravel, mais aussi Messiaen, Monet et bien d'autres."  

Copyright ©GabrielleThierry. All rights reserved

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.