Web
Analytics

EN - FR

Conversation with Picasso

EN lisant "Picasso et la Musique", catalogue de l'exposition à Paris je découvre que Picasso ne trouve pas de liens évidents entre la musique et sa représentation en peinture. Très grande admiratrice de son œuvre, quelques soit sa période, je me suis lancée dans ce tableau pour échanger avec lui sur le potentiel pictural de la musique en peinture. Picasso aime la musique, sa vie est emplie de rencontres musicales et festives. Son œuvre compte de très nombreux dessins, gravures, peintures et sculptures de musiciens et d'instruments de musique. 


Partant du tableau intitulé "Les trois Musiciens" exposé au MOMA de New York, j'invite ces 3 musiciens à sortir de la pièce dans laquelle Picasso se peint en Arlequin (entouré d'Apollinaire en Pierrot et de Max Jacob en moine) et explorer le monde musical coloré. Ce tableau raconte l'arrivée de Picasso à Paris, ses mois de bohème. A l'écoute de  la "Fantaisie Carmen" de Pablo de Sarasate, le tableau, traversé d'une grande partition, devient musical.

Copyright ©GabrielleThierry. All rights reserved

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.